Le témoignage de Marie

5/5

La question de l’installation en libéral me trotte dans la tête depuis quelques années. Cela me paraissait une montagne
à franchir car il y a une grande part d’inconnu pour une ergothérapeute qui exerce en activité salariée depuis 16 ans. Cela m’interpellait , m’attirait et en même temps je ne savais pas par quel angle aborder les choses.
C’est ainsi qu’un jour, j’ai vu l’annonce de la formation “s’installer en libéral” proposée par Conseil Ergolib (branche du SYNFEL pour la formation). Je n’ai pas hésité, vu le contexte, la proposition d’une formation à mon rythme en format e-learning me paraissait tout à fait adaptée et c’était pour moi le bon moment de passer à l’action de la formation car je suis persuadée qu’on ne peut s’installer en libéral sans explications précises.
J’ai alors débuté cette formation inopinément pour une durée d’un mois. Le format des sessions est très judicieux, nous
abordons chaque question les unes après les autres : le plus concret comme le plus difficile à comprendre : l’administratif et le cadre légal.
Les documents téléchargeable sont très complets, nous pouvons les garder en mémoire. Un livret de suivi est même
proposé pour nous aider à prendre des notes personnalisées en fonction de notre projet. Une spéciale félicitation pour le document final : la simulation d’enregistrement guidée pas à pas !
De plus, les formatrices proposent un webinaire hebdomadaire pour répondre à toutes les questions, et là j’ai pu questionner comme je voulais , toutes les questions même les plus simples. J’ai apprécié ce format webinaire car rien ne vaut un contact humain de quelqu’un qui a l’expérience du terrain de l’exercice libéral.
Quelques jours après avoir terminé cette formation, mon projet prend forme et j’avance dans mon étude de marché. Je me sens outillée pour me lancer et confiante; car tous les conseils et documents proposés me serviront de base solide.
Un petit plus maintenant, j’aimerais un tutorat (ergothérapeutes libéraux installés / nouvel ergothérapeute libéral) pour me rassurer lorsque j’aurai des questions pratiques.
Je recommande fortement cette formation qui correspond tout à fait à mes attentes et dont le format la rend très abordable (disponibilité, prix, qualité…).

Marie